Qui sommes-nous ?
Sentiers Amitiés dont le siège est à Bourg-en-Bresse, accueille des marcheurs habitant Bourg, ou tout autre lieu du département. Le club propose à ses adhérents un programme annuel pour les randonnées du dimanche, élaboré par certains membres, animateurs bénévoles.
Activités
L’association Sentiers Amitiés et ses bénévoles organise des randonnées hebdomadaires le dimanche. Télécharger le calendrier annuel 2024.
Les adhérents peuvent également participer à des sorties en semaine dans le cadre d’une reconnaissance pour une future randonnée. C’est l’occasion pour certains de se familiariser à l’animation de randonnées pédestres.
L’hiver, les adhérents se regroupent, quand le temps et l'enneigement le permettent, pour quelques randonnées en raquette dans la région (exemple Les Plans d'Hotonnes).
Randos surprises : en 2024, les adhérents seront, nous l'espérons, conviés à une sortie en semaine pour contempler les massifs enneigés quand la météo sera optimale. De même, en début d’été une promenade du soir pour admirer le coucher du soleil et pique-niquer ensemble peut être proposée si prévision météo favorable.
Le conseil d’administration propose une journée annuelle conviviale : petite randonnée, repas tiré du sac ou au restaurant , découverte d’un site remarquable.
Séjour : l'association organise un séjour par an de plusieurs jours, alliant randonnée et découverte d’un territoire. Les places sont limitées et réservées aux adhérents.
Enfin, la FFRP publie un calendrier départemental auquel les adhérents ont accès. Ils ont ainsi la possibilité de s’inscrire à des événements organisés par d'autres associations du département et aux séjours proposés par la FFRP, département de l’AIN.
Nous rejoindre
Vous souhaitez rejoindre l’association Sentiers Amitiés : comment faire ?
Nous vous invitons à consulter les rubriques « Qui sommes-nous ? » et « Activités ».
Puis prendre contact avec les bénévoles par le biais de notre formulaire de contact et bien indiquer votre numéro de téléphone et les horaires pour vous joindre.
Nous reviendrons rapidement vers vous par email ou téléphone.
Avant de vous inscrire, nous vous convions à une ou deux sorties d’essai un dimanche, pour rencontrer les membres de l'association et voir si le rythme vous convient.
Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des formalités administratives et financières d’adhésion .
Première adhésion
Télécharger l’imprimé de demande d’adhésion : demande d'adhésion.
L’adhésion est annuelle du 1er novembre au 30 octobre de l’année suivante. L’adhérent doit fournir un certificat médical pour sa première inscription ainsi qu' à chaque reprise de licence après une interruption de deux saisons sportives ou plus (voir plus bas).
L’adhésion peut se faire en cours d’année.
A partir de septembre, la cotisation est prise en compte pour l’année suivante.
Le coût de la cotisation comprend la cotisation au club, la licence individuelle auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (N° affiliation FFRP N° 01322) et l’assurance (coût variable selon le type d’assurance souscrit).
Voir le détail des modalités en page 2 de l’imprimé.
Certificat médical
Téléchargez un modèle de certificat médical : modèle de certificat médical.
Le certificat médical qui accompagne l’imprimé de demande d’adhésion n'est nécéssaire que pour les nouveaux inscrits ainsi qu' à chaque reprise de licence après une interruption de deux saisons sportives ou plus pour obtenir la licence FFRP. ( document accessible aux adhérents au moment du renouvellement).
Renouvelement d'adhésion
Se connecter à son espace personnel.